Bagues Acier Inoxydable

Les bagues acier inoxydable femme : l’alliance parfaite entre élégance et durabilité

Les bagues en acier inoxydable sont des bijoux  de plus en plus populaires dans le monde de la mode et auprès du public féminin. Leur attrait réside dans leur combinaison unique d’élégance et de durabilité. Comparons les avantages des bagues en acier inoxydable par rapport à celles conçues dans d’autres matériaux.

C’est quoi l’acier inoxydable ?

L’acier inoxydable, communément nommé inox, est un acier comportant plus de 10,5 % de chrome. Un acier devient inoxydable lorsqu’on lui ajoute une certaine proportion de chrome qui va former une fine pellicule protectrice. Si la surface de l’acier inoxydable est abîmée, cette couche se reforme automatiquement, limitant ainsi toute corrosion.

Pourquoi choisir une bague en acier inoxydable ?

La bague acier inoxydable présente de nombreux avantages qui en font un must-have de votre boîte à bijoux.

Les bagues acier inoxydable sont résistantes et durables

La bague, qu’elle soit fantaisie ou luxueuse, est un bijou particulièrement fragile. En effet, les bagues sont très sollicitées du fait que nous utilisons nos mains pratiquement en permanence. Au travail ou à la maison, il est donc difficile d’éviter les chocs, les frottements et les rayures. Or, contrairement aux bagues en plaqué argent ou plaqué or, les bagues acier inoxydable se distinguent par leur résistance exceptionnelle. Elles ne ternissent pas et ne se rayent que très difficilement. Cela signifie que votre bague en acier inoxydable restera belle et brillante pendant de nombreuses années, sans nécessiter d’entretien particulier.

Des bagues qui ne rouillent pas

La bague est un bijou qui est en contact avec la peau sur toute sa surface interne et est donc facilement exposée à la transpiration. C’est l’exposition à l’eau qui fait s’oxyder certains matériaux qui laissent alors cette fameuse marque verte sur les doigts. Avec une bague acier inoxydable, aucun risque d’arborer une trace disgracieuse au doigt. Les bijoux en acier inoxydable résistent aux immersions dans l’eau. Il est toutefois recommandé d’éviter le contact avec l’eau salée et chlorée car le sel et le chlore sont corrosifs. Il convient également prendre des précautions avec les produits de beauté et ménagers qui contiennent de l’alcool.

Une multitude de modèles et de designs

Les bagues acier inoxydable offrent une grande variété de styles et de designs. Que vous préfériez un look classique et intemporel ou un design plus moderne et audacieux, vous trouverez certainement une bague en acier inoxydable pour femme qui correspond à votre style personnel. De plus, l’acier inoxydable peut être associé à d’autres matériaux tels que le cuir, la nacre, les perles ou les pierres précieuses, ce qui permet de créer des bagues uniques et personnalisées.

Des couleurs uniques et variées

Contrairement à d’autres métaux utilisés en bijouterie, l’acier inoxydable peut être teinté et est donc proposé dans des couleurs uniques et originales. Les bijoux en acier inoxydable se déclinent donc, en plus des tonalités traditionnelles dorée, argentée et rose gold, dans une infinité de teintes et designs contemporains.

Prix abordable

Comparées aux bagues en or, en platine ou même en argent, les bagues acier inoxydable sont beaucoup plus abordables. Cela en fait une option attrayante pour celles qui recherchent une bague de qualité sans se ruiner. Vous pouvez ainsi investir dans une bague  inoxydable femme de haute qualité sans compromettre votre budget.

Hypoallergénique

L’acier inoxydable est un matériau hypoallergénique, ce qui signifie qu’il convient aux personnes ayant une peau sensible ou des allergies aux métaux. Contrairement à certaines bagues en laiton, cuivre ou alliage, les bagues acier inoxydable ne provoquent pas d’irritations ou de réactions cutanées. Vous pouvez donc porter votre bague en acier inoxydable en toute tranquillité, sans vous soucier de problèmes de peau.

Les bagues parfaites pour les ados

Pas chères et résistantes, la bague acier inoxydable est un bijou particulièrement approprié pour les jeunes filles et adolescentes car elles ne demandent pas d’entretien spécifique.

Un cadeau moderne et tendance

Que vous souhaitiez offrir un cadeau spécial ou vous faire plaisir, la bague inoxydable est une excellente alternative. Calyssandra propose une vaste sélection de bagues femme en acier inoxydable au design moderne et tendance. Il suffit de vous laisser porter par vos envies pour trouver la bague en acier inoxydable qui correspond parfaitement à votre style et à votre personnalité. Parmi nos modèles les plus populaires, vous pourrez trouver des bagues aux inspirations variées :

  • les bagues larges bohèmes avec un cabochon en pierre naturelle ou en émail
  • les bagues fines pour les amatrices de bijoux minimalistes
  • les bagues avec zircons pour les jeunes femmes au look girly
  • les bagues à thème ou design spécifique (serpent, croix, etc…)
  • les bagues à breloques à personnaliser

Toutes les bagues acier inoxydable de notre boutique sont réglables. Elles sont composées d’un anneau ouvert dont il est possible de régler l’ouverture en ouvrant ou fermant la bague. Nos anneaux conviennent donc à la majorité des tailles de doigts. Vous pouvez donc choisir ou offrir une de nos bagues fantaisie femme sans risque de vous tromper de taille !

Comment porter vos bagues en acier inoxydable ?

Vous craquez pour les bagues acier inoxydable et impossible de vous limiter à une ? Suivez nos conseils pour arborer vos bijoux coup de coeur avec style et panache :

  • Mélangez les métaux, les tailles et les couleurs
  • Accumulez ou superposez les modèles en équilibrant les styles
  • Evitez l’excès

Comment nettoyer mes bagues en acier inoxydable ?

Comme mentionné précédemment, les bagues et tous les bijoux acier inoxydable en général ne demandent pas d’entretien particulier. Si vos bijoux fantaisie sont sales et que vous souhaitez les nettoyer, la méthode la plus simple est de les frotter avec une chamoisine ou un chiffon doux. En cas de saleté incrustée, il est possible de passer vos bijoux sous l’eau tiède pour décoller les impuretés. Evitez tant que possible les produits corrosifs et abrasifs.

Pour conserver vos bijoux fantaisie dans des conditions optimales, vous vous conseillons d’investir dans un rangement ou une boîte à bijoux avec plusieurs compartiments pour limiter les frottements et rayures.

Vous êtes fan des bijoux en acier inoxydable ?

Vous aimez les bijoux résistants et pas chers ? Découvrez tous nos bijoux en acier inoxydable :

 

163 bijoux