Bijoux Bohème

Notre sélection de Bijoux Bohème

Les bijoux bohème sont des bijoux qui rencontrent un vif succès auprès des femmes et des adolescentes depuis plusieurs saisons. A l’approche de l’été, les bijoux bohème pour femme sont particulièrement populaires grâce à la diversité de modèles et... Lire la suite

162 bijoux

Notre sélection de Bijoux Bohème

Les bijoux bohème sont des bijoux qui rencontrent un vif succès auprès des femmes et des adolescentes depuis plusieurs saisons. A l’approche de l’été, les bijoux bohème pour femme sont particulièrement populaires grâce à la diversité de modèles et la mixité des inspirations.

Le style bohème, c’est quoi ? Un peu d’histoire…

Le style bohème originel est né dans la Région de Bohême où vivaient des populations réputées pour avoir l’esprit libre et insouciant et des mœurs vagabondes et décontractées. Le style bohème incarne la liberté, la fluidité mais aussi l’individualité. Ce n’est pas un style que l’on choisit mais plutôt qui s’impose à nous en correspondant à nos valeurs. C’est une façon d’exprimer sa personnalité unique et son état d’esprit à travers l’attitude, les vêtements et les accessoires de mode. Plus tardivement, cette tendance se retrouve dans le mouvement et la mode hippie et évolue ensuite vers des inspirations plus élégantes. C’est de cette fusion que naîtra le style boho-chic, très prisé par les femmes depuis des décennies.

Les types de bijoux bohème pour femme

Chaque bijou bohème contribue à accessoiriser les tenues et sublimer l’allure. La bague bohème vient mettre en valeur les doigts et complète la manucure pour un look soigné jusqu’au bout des ongles ! A porter seule ou en accumulation selon l’effet recherché. Le bracelet bohème habille les poignets, particulièrement en été avec les tenues sans manches. Les boucles d’oreilles bohème jouent à cache-cache dans la chevelure pour rehausser la féminité. Les colliers bohème attirent le regard sur le décolleté et mettent en valeur la ligne du cou. On n’oublie pas le piercing de nombril et la chaîne de cheville qui viendront finaliser vos looks summer beach les plus stylés ! Les bijoux bohème réussissent le pari de vous rendre à la fois unique et tendance.

Les bijoux bohème en argent

Les bijoux en argent de style bohème ne suivent pas les mêmes codes que les bijoux en argent traditionnels. On s’éloigne des modèles à l’éclat froid et sobre pour des modèles plus imposants en taille mais aux intonations plus légères et joyeuses. La sélection de Calyssandra : on se laisse tenter par exemple par des colliers larges, des colliers plastrons ou des sautoirs qui viennent mettre en valeur le décolleté. On peut également choisir une manchette en argent pour habiller le poignet et un mix de bagues fines et larges à cumuler. Pour les femmes qui préfèrent les bijoux dorés, cela n’est pas incompatible avec l’argent. En effet, Calyssandra propose des bijoux en argent 925 à finition plaqué or de couleur dorée. Les bijoux bohème en argent 925 sont qualitatifs et peu onéreux et s’associent facilement aux tenues légères et fluides mais peuvent également se porter avec les tenues plus chaudes de l’hiver pour leur apporter une touche d’éclat. Les bijoux bohème en argent peuvent s’oxyder mais il est très facile de les nettoyer avec une chamoisine et du bicarbonate de soude. Tous nos conseils d’entretien et de nettoyage dans notre article de blog.

Les bijoux bohème en acier inoxydable

Allez, on vous l’avoue : les bijoux fantaisie bohème en acier inoxydable sont nos préférés ! Les bijoux en acier inoxydable cumulent les atouts et les qualités. Ils offrent un rapport qualité-prix exceptionnel. En effet, l’acier inoxydable est particulièrement résistant pour un prix très compétitif. Contrairement aux bijoux en acier simple, l’acier inoxydable résiste au temps et à l’eau. Il ne s’oxyde donc pas avec l’eau ou la transpiration. Les bijoux bohème en acier inoxydable sont donc les bijoux à privilégier en été ou par forte température. De plus, les bijoux en acier inoxydable se déclinent dans une multitude de modèles, formes, tailles et couleurs qui sont parfaits pour compléter votre garde-robe. En été, on opte pour des bijoux dorés qui brilleront au soleil et sublimeront le bronzage. La sélection de Calyssandra : on choisit des boucles d’oreilles XXL à relief, un collier multirangs plongeant et on ose le stacking de bracelets fins et de bagues. Si on choisit de dévoiler son nombril, on l’accessoirise d’un piercing coloré et/ou à zircons. Pour finir le look, on complète la panoplie avec une jolie chaîne de cheville dorée à breloques perles et coquillages. Avec ce combo de bijoux bohème acier inoxydable, on s’assure d’être la reine de la plage !

Les bijoux bohème en pierre naturelle

Le principe fondateur du style bohème est le bien-être et l’allure décontractée. Les bijoux en pierre naturelle s’intègrent donc parfaitement à cet état d’esprit. En effet, les bijoux bohème pierre naturelle vont à la fois permettre d’exprimer sa personnalité à travers ses accessoires mais également contribuer à booster le bien-être grâce aux vertus des pierres naturelles. Les bijoux en pierre naturelle, en plus de leurs vertus multiples, bénéficient souvent d’un design particulièrement original et de couleurs éclatantes et envoûtantes. Ce sont donc des bijoux qui apportent de la gaieté et de la lumière à la garde-robe. La sélection de Calyssandra : on évite le look total pierre naturelle et on mix and match les styles. On mixe par exemple des créoles en pierre naturelle, un collier maillons large en acier inoxydable, un bracelet manchette large et une bague à cabochon en pierre naturelle. Allure tendance et stylée garantie !
Pour découvrir les vertus des pierres naturelles, consultez notre guide.

Les bijoux bohème chic pour femmes

Les bijoux bohème chic ou bijoux boho-chic associent l’originalité des designs et des formes avec le côté plus chic et précieux de certains matériaux nobles. Par leur origine, les bijoux bohèmes étaient autrefois des bijoux peu onéreux en matériaux simples accessibles aux classes sociales les plus modestes. Toutefois, leur style unique et original qui charme inévitablement a conquis les classes sociales plus aisées et la tendance boho-chic est née. On trouve ainsi des bijoux bohème chic en plaqué or, en or et même sertis de diamants. Les bijoux boho chic sont inévitablement plus onéreux mais bénéficient d’une résistance plus longue dans le temps. Les bijoux bohème chic en or par exemple ne s’oxyderont jamais. On peut donc se permettre un coup de cœur que l’on gardera des années sans jamais se lasser. Ce sont également une excellent alternative pour offrir un bijou tendance et précieux à une personne chère. Le coup de cœur de Calyssandra : les boucles d’oreilles boho chic Nyssa en plaqué or et nacre pour un look estival au top de la tendance.

Les créations de bijoux bohème

Avoir un style bohème, c’est surtout se soucier plus de ses goûts et de ses envies plutôt que des modes et tendances pour créer un look personnel et original. On choisit les bijoux qui nous plaisent et on les associe à notre convenance. Pour les femmes qui aiment se démarquer et arborer des bijoux uniques, Calyssandra a créé des bijoux originaux et bohèmes qui conviendront à leurs attentes. Toutes les créations de la boutique peuvent s’ajuster en taille sur simple demande. Par ailleurs, il est possible de demander la création d’un modèle unique sur commande dans le formulaire de contact. La sélection de Calyssandra : les boucles pendantes ELY, le collier double rangs LEANA, un mix de bracelets fin LEA et KARA et un assortiment de bagues de différentes tailles. Look unique et irrésistible qui séduira par son originalité.

Calyssandra est bien plus qu’une boutique de bijoux bohème et tendance. C’est une marque de bijoux originaux et uniques qui sublimera votre allure et contribuera à exprimer votre individualité.

Découvrez toutes nos collections de bijoux fantaisie : bagues, boucles d’oreilles, bracelets et colliers en acier inoxydable, argent, pierre naturelle ou plaqué or.
Coup de cœur assuré !!!