Bijoux Mariage

Bijoux Mariage

Les bijoux pour mariage

Quels bijoux choisir pour votre mariage ? Votre mariage est un des événements les plus importants de votre vie et vous voulez que tout soit parfait pour le grand jour. Vous avez fait le plus difficile si vous avez trouvé votre robe de mariée. Mais il ne faut pas oublier, pour que votre tenue soit parfaite, de choisir les bons accessoires et surtout les bons bijoux pour votre mariage. Vous n’avez que l’embarras du choix car il existe des milliers de bijoux, précieux ou fantaisie pour sublimer votre tenue. Une seule règle : il faut que vos bijoux de mariage s’harmonisent avec votre robe et votre thème.

Quels sont les avantages des bijoux fantaisie pour mariage ?

Le prix

Les bijoux fantaisie pour mariage ne sont pas chers. On le sait tous, le mariage est un événement particulièrement onéreux mais tout le monde n’a pas la chance d’avoir un budget illimité. Avec les bijoux fantaisie, vous pouvez laisser libre cours à vos envies sans vous ruiner. Vous pouvez craquer sans remords pour des bijoux originaux que vous ne porterez que pour le jour J.

La qualité

Optez pour des bijoux fantaisie de mariage de qualité. Aujourd’hui bijoux fantaisie n’est plus synonyme de bijoux en toc. Les bijoux fantaisie pour mariage en argent, plaqué or ou acier inoxydable sont d’excellente qualité et à un prix très abordable. Ils ne rouillent pas et ne craignent pas l’exposition à l’eau ou à la transpiration. Ils peuvent donc se porter sans problème par les chaudes journées d’été, sans risque de laisser des traces sur votre peau. Par ailleurs, les bijoux en acier inoxydable pour mariée sont un choix sûr pour les peux sensibles car ils sont hypoallergéniques.

Le choix

Les bijoux fantaisie pour mariée sont tendance. Si vous êtes une vraie fashionista, vous souhaitez certainement être stylée et tendance pour votre mariage. Les bijoux fantaisie se déclinent dans une infinité de modèles, tailles et couleurs. Impossible de ne pas trouver le bijou fantaisie que vous cherchez tant le choix est vaste.

Les différents types de bijoux de mariage

Les bijoux pour la mariée

Trois tendances nettes se dessinent en termes de bijoux pour mariée : les bijoux pour mariage « princesse », les bijoux de mariage « classique et traditionnel » et les bijoux pour mariage « bohème et champêtre ». Notre sélection concerne les colliers, bracelets et boucles d’oreilles de mariage. En dehors de votre bague de fiançailles, nous déconseillons le port de bagues le jour de la cérémonie pour ne pas éclipser votre alliance.

Les bijoux de mariage en diamant ou zircon

Si votre budget le permet, les bijoux en diamant sont un choix sûr pour le jour J. Ils brillent de mille feux et attirent l’œil. Cependant, si vos moyens sont plus limités, les bijoux sertis d’oxyde de zirconium sont une excellente alternative. En effet, leur éclat est semblable à celui des vraies pierres précieuses et leur design est tout aussi élégant. Le petit plus : pour cette occasion spéciale, vous pouvez vous permettre l’exubérance et associer boucles d’oreilles pendantes, collier et bracelet à zircons sans risquer la démesure. La norme voudrait que vous choisissiez des bijoux argentés ou dorés mais rien ne vous empêche d’opter pour des bijoux aux couleurs plus éclatantes pour plus d’originalité. Les bijoux volumineux en faux diamant sont particulièrement seyants avec des robes de mariée bustiers. Les bijoux pour mariée scintillants apportent une touche de glamour qui s’harmonisera parfaitement pour un mariage à thème cinéma, princesse ou années folles.

Les bijoux pour mariage chic et élégant

Vous aimez la sobriété et vous voulez un mariage chic qui vous ressemble ? La meilleure option dans ce cas est le choix de bijoux élégants et discrets qui mettront en valeur votre robe sans en éclipser la splendeur. Les bijoux en perle restent une valeur sûre pour accessoiriser votre robe. La perle, loin d’être vieillotte, renoue avec le succès depuis plusieurs années. Aussi bien dans la mode qu’en bijouterie, la perle a su se réinventer pour séduire un public plus varié. Vous pouvez sans problème choisir une parure complète de bijoux en perle pour un look au comble de l’élégance. Les mariées au style chic et classique ont tendance à préférer les tonalités froides de l’argent mais les bijoux dorés en perles sont tout aussi élégants. De plus, il existe aujourd’hui des modèles splendides de colliers ou bracelets dorés avec des perles de culture à la forme brute et élégante. Il n’est pas interdit, bien au contraire, d’associer des bijoux de mariage en perle avec des bijoux en (faux) diamant. Nous déconseillons, par contre, de mélanger bijoux dorés et argentés, au risque de détruire l’harmonie de votre tenue. Les bijoux en perles s’harmoniseront particulièrement bien avec des robes de mariée fourreau et pour les femmes plus âgées. Les colliers à fil invisible sont le must have pour avoir un bijou qui scintille au creux de votre cou. Les bijoux chics et sobres conviennent parfaitement pour un mariage à thème lecture, poésie, musique ou tout simplement pour les mariages sans thème.

Les bijoux pour mariage bohème ou champêtre

La tendance bohème a révolutionné le monde de la mode et fait souffler un vent de liberté pour les femmes. Le style bohème est la parfaite association entre liberté, féminité et confort. Pour les femmes modernes qui n’ont plus envie de choisir entre style et bien-être, la mode bohème a été une véritable révélation. D’abord hippie, colorée et originale, la tendance bohème a évolué pour s’orienter vers un style plus élégant qu’on appelle bohème chic. Le monde du mariage et de la bijouterie a également été conquis par cette nouvelle liberté d’expression artistique. Les mariages et les bijoux bohèmes sont particulièrement populaires depuis le début des années 2000. Qui dit robe de mariée bohème dit robe fluide, vaporeuse ou en dentelle. Courte ou longue, droite ou à volants, tout est permis tant que vous vous sentez bien dans votre robe. Il en va de même pour vos bijoux. Lors d’une cérémonie bohème, vous pouvez choisir des bijoux originaux qui reflètent votre personnalité. Les tonalités dorées sont très appréciées des femmes et réchauffent la tenue. Fleurs, pierres naturelles ou coquillages, vous pouvez laisser libre court à votre imagination pour le choix de vos accessoires de mariée. Pour les mariages champêtres, les fleurs naturelles peuvent compléter ou orner vos plus belles parures de bijoux.

Le collier de dos pour mariée

C’est la grande nouveauté de la dernière décennie : le collier de dos est devenu très populaire, voire incontournable dans la sphère du mariage. Le principe : un collier traditionnel devant qui se poursuit dans le dos avec une chaîne plus ou moins pendante. De nombreux modèles existent et vous trouverez à coup sûr votre bonheur, que ce soit pour n’importe quel type de mariage. Les colliers de dos viennent sublimer les robes dos-nu ou sirènes et sont du plus bel effet, d’autant plus si vous avez un joli bronzage.

Les bijoux de mariage sur mesure

Vous cherchez des bijoux uniques qui vous ressemblent et que l’on n’aura vu sur aucune autre mariée ? Les bijoux sur mesure et personnalisés sont la solution. Si vous avez une idée bien précise en tête, vous pouvez contacter notre service client pour que nous réalisions votre design. Calyssandra réalise sur demande des bijoux faits main en acier inoxydable, argent 925 ou plaqué or.

Les bijoux pour le marié

Le marié aussi souhaite être le plus élégant possible pour le jour J. Il existe des bijoux pour homme qui sauront mettre Monsieur en valeur pour ce grand moment. Nous conseillons le port d’un bracelet pour homme en cuir ou acier inoxydable. Ce bijou sobre et moderne saura mettre en valeur la masculinité du marié. Pour les oreilles percées, on privilégie les boucles d’oreilles pour homme discrètes. Enfin, si le marié souhaite porter un collier, il vaut mieux opter pour une chaîne fine en argent ou acier inoxydable. Il faut éviter les bijoux voyants pour conserver toute l’élégance du costume.

Les bijoux pour demoiselles d’honneur

Ce sont les plus chanceuses ! Pas de stress le grand jour et une liberté presque totale dans le choix de leur tenue et accessoires. Les témoins ou demoiselles d’honneur peuvent sélectionner les bijoux fantaisie de leur choix, en fonction de leur goût. Seul conseil : privilégiez les bijoux qui ne s’oxydent pas pour les mariages en été.

Les bijoux pour enfant

Les petites filles et ados invitées à la cérémonie voudront elles aussi se vêtir de leurs plus beaux atours et sortir leurs plus beaux bijoux. Votre boutique Calyssandra a développé une collection spécialement pour les jeunes filles, au design girly et tendance, qui conviendra parfaitement pour cette occasion.

Vous voilà donc parée pour le grand jour ! Calyssandra vous souhaite d’être sublime pour cet événement inoubliable.

86 bijoux