Chaîne de Cheville

La Chaîne de Cheville : le bijou à ne pas oublier !

La chaîne de cheville pour femme ou bracelet de cheville est un bijou qui ne  se porte presque  exclusivement qu’en été. Ce bijou tendance se porte en solo ou en accumulation autour de la cheville des femmes et l’intérêt est bien évidemment qu’on le rem... Lire la suite

19 bijoux

La Chaîne de Cheville : le bijou à ne pas oublier !

La chaîne de cheville pour femme ou bracelet de cheville est un bijou qui ne  se porte presque  exclusivement qu’en été. Ce bijou tendance se porte en solo ou en accumulation autour de la cheville des femmes et l’intérêt est bien évidemment qu’on le remarque! C’est pourquoi, les journées chaudes sont idéales pour orner vos chevilles de jolies chaînes car les tenues sont courtes et les jambes sont nues. Que ce soit avec un  look décontracté short et tongues  ou un look sexy robe et sandales à talons, la chaine de cheville s’associera avec n’importe quelle pièce de votre garde-robe pour sublimer votre allure et faire de vous la summer queen 2022!

Chaîne de cheville : histoire et signification

Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, la chaîne de cheville n’est pas un bijou récent. Il semblerait que les premières chaînes de cheville pour femme aient fait leur apparition en Egypte puis en Inde. Ces chaînes de pied sont depuis des siècles, en Afrique et en Asie, symbole de féminité mais également d’appartenance sociale. En fonction du statut social de la femme, la chaîne de cheville sera confectionnée dans des matériaux plus ou moins précieux. Cependant, dans les années 1990, les femmes occidentales adoptent ce bijou qui connaît alors un succès fou. Les adolescentes en raffolent également et rien n’est plus tendance que d’orner ses chevilles d’une belle chaîne stylée. A l’époque la tendance est plus à la chaîne unique qu’au stacking. La chaîne de cheville devient alors un accessoire de mode incontournable pour toutes les femmes modernes. Depuis, la mode a évolué et de nouveaux modèles de chaînes de chevilles femme sont apparus : chaînes XXL, duo ou trio de chaînes, tous les goûts sont permis!

De quel côté porter sa chaîne de cheville ?

Dans certaines cultures, le côté choisi pour porter la chaîne de cheville peut refléter l’origine sociale de la femme et revêtir certaines connotations sexuelles. En Europe, la chaîne de cheville est avant tout un bijou et les femmes le portent pour se sentir belles, sans signification particulière. En général, la jambe pour porter la chaîne de cheville est choisie pour des raisons pratiques. Les droitières choisissent la jambe droite et les gauchères la jambe gauche. Il n’est pas interdit non plus de porter des bracelets aux deux chevilles pour un effet deux fois pus tendance.

Les  différents styles de chaînes pour cheville femme

Le stacking

La première tendance 2022 en matière de chaînes pour cheville est au stacking. Cette tendance vaut également pour tous les autres bijoux : bagues, colliers, bracelets ou boucles d’oreilles sont à cumuler sans modération. Le stacking et le mix & match de bijoux est une mode qui consiste à porter plusieurs bijoux. Vous pouvez choisir plusieurs bijoux de même style pour un look harmonieux ou des bijoux de taille et couleurs différentes pour un rendu plus original. Les chaînes pour chevilles n’échappent pas à cette tendance et les boutiques de bijoux n’hésitent pas à proposer des duos ou trios de chaînes déjà composés.

Les chaînes de chevilles XXL

C’est une tendance plutôt récente qui s’inscrit dans l’immense succès des gros maillons. Les chaînes à gros maillons ne sont plus limitées aux colliers et bracelets. Elles se déclinent maintenant en modèles qui orneront vos belles jambes. Attention toutefois à ne pas jouer la surenchère qui donnerait un rendu plus bling-bling que glamour. La chaîne de cheville XXL se porte aussi bien en version dorée ou argentée.

Les chaînes à coquillages

Là encore, les tendances se déclinent jusqu’au bas de vos jambes. Les coquillages, et particulièrement les cauris ont la côte depuis plusieurs saisons. La chaîne de cheville coquillages est donc un must-have de l’été et garantit un look summer vibes de reine. Pour un effet plus lumineux, il est possible de choisir une chaîne et des coquillages en acier inoxydable.

Les chaînes de chevilles à perles

La perle a su se réinventer et est désormais bien loin des clichés BCBG. Que ce soit sur les vêtements ou les bijoux, la perle est HYPE ! Il est donc très tendance de porter une chaîne de cheville en perles. Vous pouvez choisir un modèle peu onéreux en perles synthétiques montées sur un bracelet élastique. Ou vous pouvez opter pour une chaîne de cheville bohème ornée d’une jolie perle d’eau douce. Le modèle en perles se porte très bien en duo ou trio avec une chaîne dorée pour mixer les couleurs.

La chaîne de cheville à breloques ou pampilles

Elle se décline dans une infinité de modèles. Les breloques ajoutent une touche girly et originale au bijou. Coeurs, étoiles, médailles, fruits, coquillages : choisissez votre breloque selon vos envies ou vos tenues. Pour des chevilles scintillantes, craquez pour une chaîne à petites pampilles colorées en oxydes de zirconium. Effet glamour garanti !

Quel métal choisir pour votre chaîne de cheville ?

Pour les budgets illimités, nous vous conseillons une chaîne de cheville en or que vous pourrez porter en toutes occasions. L’or ne s’oxyde pas et vous pourrez même garder votre bijou pour vos baignades à la mer ou en piscine.

Alternative moins onéreuse et presque aussi résistante, la chaîne de cheville en acier inoxydable doré ou argenté est un bon compromis. En effet, les bijoux en acier inoxydable ne craignent pas l’eau et donc la transpiration (inévitable en été). Attention toutefois au sel de mer et au chlore.

La chaîne de cheville en argent est également un bijou dont vous pourrez orner vos jambes en été. Les précautions à prendre pour ne pas abîmer les bijoux en argent sont les mêmes que pour les bijoux en acier inoxydable. Votre chaîne risque de noircir, enfermée dans votre boîte à bijoux pendant les longs mois d’hiver. Suivez tous nos conseils pour lui faire retrouver tout son éclat.

Enfin, les chaînes pour chevilles en acier sont la solution pour les plus petits budgets. Elles seront du plus bel effet et mettront vos jambes en valeur. Il faudra par contre redoubler d’attention pour éviter qu’elles s’oxydent et éviter absolument le contact avec l’eau.

Découvrez aussi toutes nos autres collections de bijoux fantaisie : baguesboucles d’oreillesbracelets et colliers en acier inoxydableargentpierre naturelle ou plaqué or.
Coup de cœur assuré !!!