Piercings Nombril

Le piercing nombril est le second type de piercing le plus populaire. En première place on trouve le piercing aux oreilles et toutes ses déclinaisons (lobe, cartilage, etc…). Les premiers piercings au nombril seraient apparus à l’époque de l’Egypte ancienne, sous le règne des Pharaons, dans les populations aisées. Ensuite réservé au milieu punk, le piercing nombril devient tendance à la fin du 20ème siècle et se convertit en un bijou et accessoire de mode très prisé par les jeunes femmes. La mode vestimentaire de l’époque :  ventre plat, crop top et jean taille basse en fait un bijou incontournable pour les fashionistas.

Est-ce que tout le monde peut se faire percer le nombril ?

En France, l’âge minimum pour se faire percer le nombril est de 16 ans, avec l’autorisation écrite des parents. Il faut avoir 18 ans pour pouvoir réaliser un piercing nombril sans consentement parental. Par ailleurs, tous les types de nombril ne sont pas compatibles avec un piercing. Il faut avoir un nombril introverti (en creux) plutôt qu’un nombril qui ressort. Il n’y a pas de contre-indication à se faire un piercing au nombril pour les femmes rondes.

Comment se passe un piercing au nombril ?

Tout d’abord, il faut préciser qu’il est essentiel de consulter un professionnel pour votre piercing au nombril. Le perceur vous installera en position couchée pour détendre l’abdomen. Après avoir désinfecté votre nombril et appliqué un anesthésiant, le perceur utilisera une pince et une aiguille pour percer et insérer le bijou. De nombreuses vidéos sont disponibles sur ce thème sur Youtube. Le piercing nombril le plus courant est celui dit en position haute, soit un trou au-dessus du nombril et la tige qui ressort dans le creux du nombril. La douleur d’un piercing au nombril est relative d’une personne à l’autre pendant et après la procédure.

Quel est le prix d’un piercing au nombril ?

En moyenne, le prix est d’une cinquantaine d’euros (procédure et bijou compris).

Les soins pour un piercing nombril :

Il est crucial de respecter certaines recommandations pour éviter une infection de votre nombril. Le mois suivant votre piercing, vous devrez désinfecter votre piercing avec un savon antibactérien, une à deux fois par jour. En cas de suspicion d’infection, consultez votre perceur ou votre médecin. Pendant cette période, il est préférable de porter des vêtements amples, d’éviter bains, piscine et plage, de ne pas dormir sur le ventre et de ne pas retirer votre bijou.

Piercing nombril et grossesse

En début de grossesse et jusqu’au cinquième ou sixième mois, il est possible de garder votre piercing au nombril. Mais, plus la grossesse avance, plus le nombril va ressortir. Même s’il existe des piercings spéciaux pour la grossesse, il est souvent inconfortable et inesthétique de conserver un piercing au nombril. Le trou risque de s’agrandir ou de se déformer. De plus, si vous avez votre piercing depuis longtemps, il ne se refermera pas pendant les quelques mois où vous ne le porterez pas.

Les piercings nombril Calyssandra

Il est possible de trouver des piercings pour nombril en métaux précieux comme l’or ou en argent. Pourtant, pour minimiser au maximum les risques d’infection, Calyssandra a choisi de ne proposer que des piercings nombril en acier inoxydable, également appelé acier chirurgical. En effet, l’acier inoxydable est un métal anti-allergène qui élimine (dans des conditions d’utilisation adéquates) les risques d’infection, de démangeaisons ou de rougeurs. En plus d’être hypoallergéniques, les piercings pour nombril Calyssandra ne rouillent pas. Ils résistent à l’eau et à la transpiration. Ils peuvent donc se porter par haute température et vous pouvez les garder pour la douche.

Quel piercing porter selon les saisons ?

L’hiver n’est pas la saison la plus appropriée pour mettre en valeur votre piercing nombril. Difficile de le faire remarquer sous les couches de pulls et autres vêtements chauds. C’est pour cette raison que Calyssandra vous conseille de choisir un piercing basique pendant les mois d’hiver. En effet, en portant un piercing nombril banane ou anneau simple, vous évitez plus facilement les risques de frottement avec les vêtements. Il n’y a rien de plus désagréable que de s’accrocher le piercing dans les mailles du pull ou dans le legging ! Vous pouvez tout de même apporter une touche de fun en choisissant des modèles de piercings à zircons colorés.

Le piercing nombril en été est beaucoup plus fun. Les températures augmentent, les journées rallongent et les tenues raccourcissent ! Enfin, vous allez pouvoir montrer votre bijou préféré !!! Pour l’été, tout est permis. On privilégie les piercings colorés et voyants aux formes originales. Les incontournables de l’été : le piercing nombril cœur, fleur, papillon ont la côte et se marient très bien avec vos tenues estivales. Pour un look plus glam rock, les piercings nombril croix ou tête de mort viendront apporter une touche punk à votre nombril. Pour la plage, rien de plus tendance qu’un piercing nombril cauri, étoile de mer ou coquillage. Les piercings pendants sont plus faciles à porter en été avec un haut court ou un bikini. Il en va de même pour les piercings à chaîne qui font tout le tour du ventre et qui sont du plus bel effet à la plage ou en soirée.

Vous l’avez compris, le piercing nombril est un bijou fantaisie tendance qui fera de vous la reine de la plage !

Les autres collections de bijoux fantaisie

Pour vous assurer un look moderne et tendance, découvrez aussi toutes nos autres collections de bijoux fantaisie : baguesboucles d’oreillesbracelets, chaînes de cheville et colliers en acier inoxydableargentpierre naturelle ou plaqué or.
Coup de cœur assuré !!!

9 bijoux