SOLDES *** 1 article -10% / 2 articles -20% ... et jusqu'à -50% pour 5 articles et plus *** SOLDES

0
CALYSSANDRA - Bijoux fantaisie femme
0

Accueil » Inspirations & Conseils » Conseils » Comment porter plusieurs bagues avec style ?

Comment porter plusieurs bagues avec style ?

Depuis quelques années, la tendance est à l’accumulation des bagues sur les doigts. Aussi appelée Stacking, cette pratique permet d’exprimer son caractère et sa personnalité de façon amusante. Pour ce faire, il apparaît nécessaire de respecter certains codes. Si vous aimez les bagues et en détenez plusieurs dans votre boîte à bijoux, voici comment les porter avec style.

Agencer les bagues selon les couleurs des métaux

Pour porter plusieurs bagues avec style, vous pouvez dans un premier temps vous fonder sur les différences entre les métaux. Ceci concerne non seulement la typologie, mais aussi la couleur du métal. Il faut savoir que certains métaux comme l’or se déclinent sous plusieurs coloris. Pensez à aller sur ce site pour savoir comment choisir vos bagues en or blanc, jaune ou rose.
Pour ce qui est de la typologie, sachez que vous pouvez cumuler vos bagues en or avec celles en argent. De même, vous avez la possibilité de combiner vos bijoux fantaisie avec ceux en métal. L’essentiel sera de créer un ensemble harmonieux.

Tout savoir sur comment porter plusieurs bagues avec style

Tenir compte de la taille de ses mains

Si vous voulez porter plusieurs bagues avec style, vous devez aussi tenir compte de la taille de vos mains. Si vous avez de grandes mains, vous pouvez accumuler des bagues imposantes. Cela ne risque pas d’altérer l’aspect esthétique de celles-ci.
En revanche, si vous avez de petites mains, vous devez éviter de porter des variantes qui sont trop grandes. Des bijoux imposants ou larges risquent en effet de réduire la taille de vos doigts. Certes, ce type de joyaux capte assez de lumière, toutefois, ils ne concentrent pas les regards sur vos mains.
En résumé, vous devez tenir compte des proportions entre vos doigts et les bagues pour en porter plusieurs. L’objectif consiste donc à trouver le parfait équilibre entre la taille des bijoux et celle des mains.

Considérer le type de doigts

Tout comme la taille des mains, le type de doigts doit aussi être considéré pour porter plusieurs bagues avec style. Le port des bijoux n’est pas identique selon que vos doigts sont longs ou courts.
Si vos phalanges sont grandes, il est conseillé de privilégier des bagues qui sont dotées de pierres carrées ou rondes. Si vous avez des doigts courts, il faut opter pour des bagues dotées de pierres fines. Ces dernières ont pour effet d’affiner et d’allonger chaque doigt…
Par ailleurs, quelles que soient les caractéristiques de vos doigts, vous devez veiller sur votre manucure. Avoir des ongles propres et bien soignés va davantage mettre en valeur les bagues. Ainsi, vous affichez un style qui reste non seulement original, mais aussi très esthétique.

Éviter les jointures des doigts

Si vous comptez porter plusieurs bagues avec style, il convient également d’éviter les jointures. En d’autres termes, vous ne devez pas porter des bijoux au niveau des plis. Cela risque de vous empêcher de profiter de l’usage de vos doigts, et donc de vos mains.
Au moment d’assembler plusieurs bagues sur vos doigts, vous devez vous assurer qu’elles restent toutes au niveau des phalanges. Pour cela, il est conseillé de privilégier des modèles fins. Ces derniers occupent moins de place et ne risquent pas de vous empêcher de plier vos doigts.

Adopter un mode classique

Il existe trois modes classiques que vous pouvez adopter afin de porter vos bagues avec style. Ce sont l’Opulente, la Précieuse et la Girly.

L’Opulente

L’Opulente est une façon de porter des bagues qui est indiquée pour obtenir un look ethnique ou tribal. Elle consiste d’abord à enfiler trois bagues à la base de chaque doigt. Puis, il suffit d’alterner le placement des bagues restantes sur le haut de la main en quinconce. Par ailleurs, pour faire ressortir le style ethnique, il est conseillé de mettre une bague large sur les auriculaires ou sur les pouces. En revanche, si vous voulez obtenir un style plus épuré, vous pouvez enlever une bague sur deux.

La Précieuse

La méthode Précieuse quant à elle, est indiquée pour un look féminin casual et brillant. Elle est obtenue grâce à des bagues plus imposantes que des petits anneaux fins. Les bijoux choisis peuvent être faits de pierres, de gravures ou de symboles…
Pour porter vos bagues de façon Précieuse, choisissez-en 3 qui sont larges avec des couleurs harmonieuses. À cela, vous allez ajouter une bague fine plus discrète. Pour commencer, insérez une bague sur vos doigts centraux. Puis enfilez la plus fine à l’extrémité de votre majeur.

La Girly

La dernière façon de porter plusieurs bagues avec style est la Girly. Cette dernière est indiquée pour un look féminin original et habillé. La Girly consiste à placer une bague forte à la base et une fine à l’extrémité du même doigt. Vous le ferez sur l’index, le majeur et l’annulaire. Vous évitez ainsi les pouces et les auriculaires.

En résumé, retenez que pour porter plusieurs bagues avec style, vous devez tenir compte d’un certain nombre d’éléments. Parmi ceux-ci, il y a la taille des mains et des doigts ou encore le type et la couleur des bijoux. Le choix est également donné d’opter pour l’un des styles classiques présentés ci-dessus.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !

Livraison rapide et suivie !

En 48-72h pour la France, Monaco et l'Outre-mer.
En 4 à 7 jours pour le reste de l'Europe.

Produits stockés en France

Paiements 100% sécurisés

Réglez votre commande par CB ou PayPal.
Transactions cryptées SSL.

Service client disponible

Une question ? Contactez-nous.
Réponse claire et rapide.

Suivre une commande

Boutique en ligne de bijoux femme.

Pour un look chic et tendance, osez la fantaisie à prix minis !

  • TikTok