Mars = Livraison OFFERTE en Lettre Suivie !

Pochette satin ou écrin Calyssandra OFFERT !

Newsletter = 10% de réduction !

Expédition en 24h depuis nos locaux en France

Mars = Frais de port OFFERTS en Lettre Suivie !!

CALYSSANDRA - Bijoux fantaisie femme
0

Quels bijoux pour quelle morphologie ?

Quels bijoux pour quelle morphologie :  le guide complet

Choisir des bijoux en fonction de sa morphologie est un moyen astucieux de mettre en valeur vos atouts et d’harmoniser votre style. Voici nos conseils pour trouver les bijoux adaptés à votre silhouette :

Choisir vos bagues en fonction de la morphologie de vos mains

Mains courtes ou doigts courts

Optez pour des bagues au design vertical pour créer l’illusion de doigts plus longs. Les bagues avec des pierres allongées, comme les bagues marquises, peuvent étirer visuellement la main.

Mains longues ou doigts longs

Des bagues plus larges et volumineuses peuvent remplir l’espace sur des mains plus grandes. Les bagues avec des designs horizontaux, comme les bagues à halo ou les bagues carrées mettent en valeur les doigts longs.

Doigts fins

Choisissez des bagues délicates qui ne submergeront pas vos doigts fins. Les bagues avec des pierres plus petites et des designs fins, comme les bagues solitaires simples, sont souvent flatteuses.

Doigts forts

Optez pour des bagues larges qui attirent toute l’attention sur le bijou. Les bagues avec des pierres volumineuses ou des designs audacieux, comme les bagues cocktail, peuvent être une excellente option.

Doigts carrés ou anguleux

Les bagues avec des formes douces, telles que des bagues ovales ou des bagues en forme de goutte, peuvent adoucir l’apparence des doigts carrés. Évitez les bagues avec des bords trop nets qui pourraient accentuer l’aspect angulaire.

Choisir vos boucles d’oreilles en fonction de la morphologie de votre visage

Il existe une règle très simple et facile à retenir pour trouver les boucles d’oreilles qui conviennent à votre morphologie : il faut toujours choisir des boucles à la forme opposée à celle de votre visage.

Visage rond

Optez pour des boucles d’oreilles longues et anguleuses pour créer l’illusion de lignes verticales, ce qui allonge visuellement le visage. Évitez les formes rondes qui peuvent accentuer la rondeur du visage.

Visage ovale

Les personnes avec un visage ovale ont la chance de pouvoir porter une grande variété de styles. Des boucles d’oreilles de taille moyenne à longue peuvent convenir particulièrement bien.

Visage rectangulaire ou allongé

Optez pour des boucles d’oreilles volumineuses et arrondies pour ajouter de la largeur à votre visage. Les boucles d’oreilles de forme géométrique, comme les créoles, peuvent également bien fonctionner.

Visage en forme de cœur (triangulaire)

Choisissez des boucles d’oreilles qui sont plus larges en bas, comme les créoles ou les boucles d’oreilles en cascade, pour équilibrer la forme du visage. Évitez les modèles trop pointus en haut qui pourraient accentuer la partie supérieure du visage.

Visage carré

Les boucles d’oreilles de forme arrondie, comme des anneaux ou des créoles, peuvent adoucir les angles du visage. Évitez les formes carrées qui pourraient trop accentuer la forme du visage.

Choisir vos colliers en fonction de la morphologie de votre cou et de votre poitrine

Cou court

Optez pour des colliers plus longs qui créent une illusion de longueur et qui descendent vers le bas.

Les colliers sautoirs ou les colliers en cascade peuvent aider à allonger visuellement le cou.

Cou long

Choisissez des colliers plus courts pour équilibrer la longueur du cou. Les colliers ras-du-cou ou les colliers princesse (reposant juste au-dessus de la clavicule) peuvent être flatteurs. Évitez les colliers trop longs qui pourraient accentuer la longueur du cou.

Cou large

Optez pour des colliers en V ou des colliers avec des pendentifs en V pour créer une ligne verticale qui attire l’attention vers le bas. Les colliers à chaîne fine peuvent également être flatteurs, évitez les colliers trop épais qui pourraient accentuer la largeur du cou.

Cou mince

Privilégiez des colliers épais ou volumineux pour ajouter de la substance au cou. Évitez les colliers trop fins qui pourraient donner l’impression d’un cou encore plus mince.

Poitrine généreuse

Optez pour des colliers longs qui descendent en dessous de la poitrine pour créer une ligne verticale et allonger visuellement la silhouette. Les colliers en Y ou les sautoirs peuvent être flatteurs en créant une ligne élancée qui attire l’œil vers le bas.

Petite et moyenne poitrine

Les colliers de longueurs variées peuvent fonctionner, mais les colliers ras-du-cou ou les colliers princesse (reposant au-dessus de la clavicule) sont particulièrement adaptés pour mettre en valeur une poitrine plus petite. Évitez les colliers trop longs qui pourraient rendre la poitrine moins visible.

Choisir vos bracelets en fonction de la morphologie de votre poignet

Poignet fin

Choisissez des bracelets délicats qui ne submergent pas la taille fine de votre poignet.Les bracelets chaînes fines, les bracelets joncs fins et les bracelets manchettes discrètes peuvent être de bons choix.

Poignet moyen

Vous avez la chance de pouvoir porter une variété de styles. Les bracelets de tailles moyennes, tels que les bracelets en perles, les bracelets de charme et les bracelets manchettes de taille modérée, peuvent convenir.

Poignet large

Optez pour des bracelets larges et audacieux qui font oublier la taille de votre poignet. Les bracelets manchettes, les bracelets en cuir large ou les bracelets en métal texturé peuvent être des choix élégants.

Choisir vos bijoux en fonction de votre morphologie générale

Morphologie en A (épaules étroites, hanches plus larges)

  • Colliers : optez pour des colliers de longueur moyenne à longue pour attirer l’attention vers le haut du corps. Évitez les colliers ras-du-cou qui accentuent la largeur des épaules.
  • Boucles d’oreilles : des boucles d’oreilles pendantes ou en cascade peuvent équilibrer la silhouette en attirant l’attention vers le haut.
  • Bracelets : des bracelets volumineux peuvent assurer un look équilibré en attirant le regard vers le poignet.

Morphologie en V (épaules larges, hanches plus étroites)

  • Colliers : optez pour des colliers courts ou ras-du-cou pour mettre en valeur la partie supérieure de votre corps. Évitez les colliers trop longs qui accentuent la largeur des épaules.
  • Boucles d’oreilles : des créoles ou des boucles d’oreilles larges peuvent équilibrer la silhouette en ajoutant du volume près des hanches.
  • Bracelets : des bracelets ou manchettes élaborés peuvent attirer l’attention vers les poignets et les mains.

Morphologie en O (silhouette plus ronde)

  • Colliers : optez pour des colliers longs et fluides pour allonger la silhouette. Évitez les colliers trop serrés autour du cou.
  • Boucles d’oreilles : des boucles d’oreilles pendantes ou en forme de goutte peuvent créer une ligne verticale flatteuse qui mettra en valeur votre silhouette.
  • Bracelets : les bracelets de taille moyenne peuvent ajouter une touche audacieuse sans surcharger visuellement le poignet.

Morphologie en H (épaules et hanches alignées)

  • Colliers : des colliers de longue à moyenne longueur peuvent ajouter de la dimension à votre silhouette. Évitez les colliers trop courts qui peuvent paraître trop stricts.
  • Boucles d’oreilles : des boucles d’oreilles géométriques ou en forme de goutte peuvent ajouter de la douceur aux lignes droites de la morphologie en H.
  • Bracelets : des bracelets avec des détails intéressants peuvent ajouter du caractère à votre look.

Morphologie en X (épaules et hanches équilibrées, taille définie)

  • Colliers : toute longueur de collier fonctionne bien avec cette morphologie. Choisissez en fonction de votre tenue et de l’effet que vous souhaitez obtenir.
  • Boucles d’oreilles : les boucles d’oreilles de taille moyenne à grande peuvent mettre en valeur votre silhouette.
  • Bracelets : les bracelets fins ou moyens sont adaptés pour votre morphologie.

Pensez également à harmoniser vos bijoux avec votre carnation. Vous avez le teint hâlé après vos séances de bronzage sur la plage, n’hésitez pas à porter du doré. Pour l’hiver ou si vous avez la peau claire, misez sur les couleurs pour apporter de la lumière à votre visage.

Ces conseils sont des astuces pour trouver le bijou parfait pour votre morphologie. Mais l’essentiel est de choisir des bijoux qui vous plaisent et qui correspondent à votre style et votre personnalité. Une femme qui a confiance en elle est toujours magnifique !

Les avantages Calyssandra 🌟

Livraison rapide et suivie

En France, Outre-mer, Europe et Canada.
Expédition en 24h depuis la France.

Expéditon par Lettre Suivie Expéditon par Colissimo

Paiements 100% sécurisés

Réglez votre commande par CB ou PayPal.
Transactions cryptées SSL.

Paiment par CB Paiment par Visa Paiment par Mastercard Paiment par Paypal Paiment par Paypal 4X

Service client 7j/7

Une question sur l'un de nos bijoux ?
Besoin d'un renseignement sur la livraison ?

Consultez la FAQ ou Contactez-nous

 Obtenez 10% de remise *

en vous abonnant à la newsletter Calyssandra !

J'en profite maintenant

* Offre valable sur la totalité du panier de votre prochaine commande (hors frais de port).